Fort-Boyard.fr
Retour à l'accueil image

Personnages

Personnages

Cette année, sur le fort il y a 4 nouveaux personnages qui débarquent pour une petite dizaine de départs. 

Les personnages qui partent  

Après avoir semé le doute sur son retour l'été dernier, Narcisse Lalanne ne participera donc pas à la Boyard Academy cette saison. Néanmoins, son retour est envisageable la saison prochaine.

Mégagaf ne sera pas présent cet été sur le fort. Le super héro, moitié homme, moitié oiseau ne s'envolera pas sur son fameux flyboard cette saison.

Le personnage de Mister Boo incarné par Cyril André ne sera pas reconduit cette saison. Néanmoins, le rôle de geolier / homme fort va continuer d'exister grâce à Big Boo.

Après avoir participé sous forme de caméo à la 30e saison de Fort Boyard, Patrice Laffont ne sera pas présent cette saison.

Cette saison, la Cage évolue, c'est désormais face à la famille Boo que les candidats vont se retrouver durant cette séquence. Les enfats du fort ne seront donc plus de la partie. Notons néanmoins que Casey interprêtera Little Boo cette saison

 

Les personnages qui restent

Le Père Fouras est le maître incontesté du fort C'est lui qui invente les redoutables épreuves que vont affronter les candidats. Il leur soumet également ses fameuses énigmes. 

Passe-Partout est la boussole du fort. Avant chaque épreuve, il amène le candidat désigné par le Père Fouras du proscenium jusqu'à la porte de l'épreuve en question. Il a également la lourde tâche de verrouille la porte si un candidat ne sort pas assez vite d'une cellule. Cette année, pour respecter la distanciation sociale, Passe-Partout portera un masque durant l'émission.

Passe-Muraille est le facétieux messager du Père Fouras. Il a pour charge d'amener le parchemin de l'épreuve suivante à Olivier Minne. Il cache régulièrement des clés ou des éléments dans des épreuves. Il est présent dans de nombreuses cellules, où il tente de distraire les candidats. Passe-Muraille a également tendance à se déguiser pour surprendre les candidats.

Cette saison, seules deux tigresses protègerons le trésor sous la surveillance de Félindra. C'est Félindra qui actionne la tête de tigre qui déclenchera ou non la tombée du trésor en fin d'émission. 

Les Maîtres du Temps dont on ne connait pas l'origine ont été recrutés par le Père Fouras pour leurs qualités de force, d'adresse et de mémoire. Ils affrontent les candidats au Conseil.

Lady Boo défiera les candidats dans différents jeux aériens comme la Course Poursuite, ou les Cotons-tiges aériens. On la retrouvera également dans la Cage aux côtés de Little Boo et Big Boo. 

 

Le personnage de Blanche est toujours incarné par Delphine Wespiser (Miss France 2012). En Salle du Jugement, en compagnie de son serpent blanc, elle propose aux candidats des défis afin d'obtenir les clés manquantes ou la libération des prisonniers. Mais attention, s'il y a plus de 3 erreurs comises dans les défis qu'elle propose, c'est la prison.

 

Rouge est la soeur jumelle de Blanche. Cette année encore à la tête de la Cage. Notons qu'on retrouveras Delphine Wespiser (qui incarne Blanche et Rouge) dans les émissions de deuxième partie de soirée.

Willy, est le cuistot du fort. Cette saison, il n'est pas le bienvenu sur le fort. Ce dernier va être clandestin, il va se cacher du Père Fouras. Le Père Fouras est en effet très agacé que Willy ait rouvert son parc d'attractions "Boyard Land" l'hiver dernier. On retrouveras une version démoniaque du chef Willy dans l'épreuve du Willymix. Pour le restraurant, celui-ci sera caché des yeux du Père Fouras. Le restaurant sera un bar à coocktails caché dans un ancien cabinet de dentiste. 

Magik sera toujours à la tête de la "terrible épreuve du Fakir". Cette dernière a été repensée par Magik et le Père Fouras. Désormais, l'épreuve reprendra en partie le principe de l'épreuve de la Menotte.

Les nouveaux personnages 

Cyril GossBo

Après avoir regardé "Slam" sur Fort 3 à la télévision tout l'hiver, le Père Fouras a commandé un produit dérivé de l'émission : une poupée géante à l'effigie de son animateur vedette. Ainsi, Cyril Gossbo animera la toute nouvelle épreuve de Slaïme, une épreuve où "si tu n'as rien dans la tête, tu en prends plein la tête".

Kévin

Kévin est le nouveau professeur de la Boyard Academy qui a été recruté par le Père Fouras pour faire du soutiens scolaire suite au confinement. Malheureusement, Kévin est un professeur très fénéant...

Big Boo

Big Boo est le remplaçant de Mister Boo. Il est le nouvel homme fort, mais aussi le nouveau geolier et le nouveau sonneur de gong du fort. On le retrouvera avec les autres membres de la famille Boo dans la Cage.

Little Boo

Little Boo est le nouveau venu de la famille Boo. Il affrontera les candidats dans la Cage aux côtés de Big Boo et Lady Boo.

Commentaires

Saison 2020

Copyright © 2006-2020, Fort-Boyard.fr, Tous droits réservés.
Reproduction partielle ou totale interdite.