Fort-Boyard.fr
Retour à l'accueil image

N°7 : Équipe Tombée du nid



Sandrine Quétier, Gus, Julien Arnaud, Gérard Vives & Elsa Esnoult

Présentation de l'équipe


Julien Arnaud

Julien Arnaud

Journaliste - 46 ans

Julien Arnaud a débuté sa carrière en 1997 sur les antennes de LCI. Durant l'été 2006, il devient de "joker" de la présentation des journaux télévisés de 20h de TF1. Depuis 2012, il est de "joker" du journal de 20h en semaine.


Elsa Esnoult

Elsa Esnoult

Actrice & chanteuse - 31 ans - Déjà venue en 2019.

Esla Esnoult est née à Neuilly sur Seine. Elle est principalement connue pour avoir participé à la série de TMC "Les Mystères de l'Amour" où elle joue le rôle de Fanny Greyson. Elle a également édité 3 albums musicaux, dont deux ont été disques d'or.


 Gus

Gus

Illusionniste

Gus est un illusionniste que l'on a découvert dans l'émission d'M6, "La France a un incroyable talent" en 2015. Il est allé jusqu'à la finale du programme. On le retrouve régulièrement dans l'émission de TF1 "DIVERSIONS" ou encore dans "Vendredi tout est permis".


Sandrine Quétier

Sandrine Quétier

Animatrice - 49 ans

Sandrine Quétier a longtemps été une des figures de proue de TF1. Entre 2004 et 2017, elle y a entre autres animé "50 Minutes Inside", "Danse avec les Stars", "Master Chef" ou "Ninja Warrior". Elle tourne désormais pour de la fiction (en particulier pour France 3).


Gérard Vives

Gérard Vives

Comédien - 57 ans - Déjà venu en 1997, 2014, 2015, 2016, 2017, 2019.

Il fît ses premiers pas dans l'univers télévisuel en faisant quelques apparitions dans des sitcoms telles que Hélène et les Garçons mais se fera vraiment connaître du grand public en incarnant le personnage de Gérard dans Les filles d'à côté. Il co-anima sur TF1 Le Juste Prix pendant près de 3 ans et participa à Splash ! Le grand plongeon ainsi qu'à la saison 3 de Danse avec les stars où il terminera 5ème avec sa partenaire de danse.

L'association

L'association Tombée du nid est née d’une histoire familiale hors normes. En 2013, Clotilde et Nicolas Noël, parents de six enfants, décident d’adopter Marie, une petite fille pupille de l’Etat, porteuse de trisomie 21. Deux ans plus tard, Clotilde publie un livre, intitulé Tombée du nid, qui raconte ce parcours d’adoption singulier.

Devant l’ampleur du phénomène Tombée du nid, Clotilde et Nicolas Noël décident de fonder une association, initialement financée par les droits d’auteur du livre, pour venir en aide aux familles, sensibiliser à l’importance d’un regard différent sur l’accueil du handicap et accompagner les parents qui souhaitent à leur tour adopter un enfant différent.Dans le même temps, la famille Noël adopte successivement deux nouveaux enfants : Marie-Garance, petite fille polyhandicapée, et Frédéric, atteint d’une pathologie au cervelet. Active dans toute la France, l’association tombée du Nid se développe aujourd’hui autour de projets ambitieux dont l’objectif est d’amplifier son travail de sensibilisation à l’accueil du handicap, de structurer des réseaux locaux d’aide aux familles, de favoriser l’inclusion des personnes porteuses de handicap, notamment à l’école, et de soutenir les parcours d’adoption.

Fort de cette demande, ils viennent de développer une application « Le Cœur du Nid ».

Photos

Commentaires

Saison 2020

Copyright © 2006-2020, Fort-Boyard.fr, Tous droits réservés.
Reproduction partielle ou totale interdite.