Fort-Boyard.fr
Retour à l'accueil image

Épreuves

Épreuves

Le gout de nouveautés du Père Fouras (et le Covid-19) l'ont poussé à concocter de nouvelles épreuves machiavéliques.

Les Epreuves qui disparaissent :

Les nouvelles épreuves :

Le Cabinet de Tata Fouras

Tata Fouras était la vieille tante du Père Fouras. Elle avait un cabinet sur le Fort où elle exerçait ses talents ésotériques: Spiritisme, médium, voyance...

Aujourd’hui Tata Fouras, n’est plus parmi nous... mais son esprit hante encore les lieux.

Un candidat rentre dans la cellule... pour faire apparaître la clé, rien de plus simple, il doit s’assoir à la table de tata Fouras, frotter sa boule magique, et dire « Tata Fouras, Tata Fouras, es-tu là ? Si tu es là, donne-moi la clé ».

C’est alors que la clé apparait au centre de la table et la chaise sur laquelle se trouve le candidat, hantée par les esprits, se met à tourner autour de la table, empêchant ainsi le candidat de se saisir de la clé.

Slaïme

Le candidat participe à un jeu TV que le Père Fouras a rebaptisé « Slaïme», le jeu où si tu n’as rien dans la tête, tu en prends plein la tête !

Le candidat tourne la roue de l’infortune. Cette dernière choisit la thématique sur laquelle les questions porteront.

Cyril Gossbo pose au total 3 questions, chacune avec 3 propositions de réponse.

Pour répondre, le candidat doit aller Buzzer soit le buzzer A (s’il pense que la réponse est A) soit le buzzer B, soit le buzzer C.

S’il se trompe, malheur à lui, il se fait doucher par une montagne de slime !

Cette émission est présentée par Cyril Gossbo

Les épreuves qui évoluent

La Boyard Academy (nouvelle version)

En Vigie a pris place un professeur déjanté, recruté par le Père Fouras, afin de donner des cours de rattrapage tout l’été et ainsi aider les enfants (et les parents...) qui ont accumulé des lacunes pour cause de confinement.

On y propose des jeux sur différentes thématiques relatives aux célèbres cahiers de vacances : mathématiques, français, musique, jeu d’observation, jeu de mémoire.

Mais comme tous les personnages du Fort avaient déjà un emploi…le Père Fouras a été contraint de confier ce rôle au seul habitant du Fort qui n’était pas occupé: Kevin.

Préparez-vous à découvrir, le pire professeur que vous n’avez jamais vu !

Le Fakir (nouvelle version)

Cette année, les candidats sont munis d’une menotte ce qui les ralentit considérablement dans leur parcours. Attention, si le candidat ne parvient pas à récupérer la clé avant la fin de la clepsydre, il sera fait prisonnier !

Les évolutions liées au Covid-19

A cause de l'épidémie et Coronavirus et de la distanciation sociale qui en a découlé, de nombreuses épreuves en duo ont été adaptées par le Père Fouras. C'est entre autres le cas pour la Laverie ou le Boyardodrome.

 

 

Commentaires

Saison 2020

Copyright © 2006-2020, Fort-Boyard.fr, Tous droits réservés.
Reproduction partielle ou totale interdite.