Fort-Boyard.fr
Retour à l'accueil image

Interview de Lynnsha

Interview réalisé par Sébastien Fardet le 31/07/2008


Fort-Boyard.fr : Lynnsha, connaissiez-vous « Fort Boyard » avant d´y participer pour la première fois déjà en 2005 ?

Lynnsha : Oui c’est une émission que j’ai pu regarder en famille plusieurs fois avant de la faire.

F-B.fr : Comment avez-vous été contactée pour participer à cette aventure la première fois ainsi que cette saison ?

L. : La première comme la deuxième fois c’est Chantal qui m’a contactée par le biais de ma maison de disque.

F-B.fr : Pouvez-vous nous parler de la préparation / du briefing avant l'émission ?

L. : Il y a une vraie préparation qui commence dès notre trajet dans le train. On est présenté aux membres de l’équipe. On nous explique les règles du jeu, le but du jeu, lorsque l’on n’a pas sa propre association, celle pour laquelle on va jouer. Après les présentations on s’exerce sur les techniques pour trouver les mots clefs. Le représentant de « Fort Boyard » dans le train nous entraîne tout au long du trajet. J’y ai vraiment pris goût.

F-B.fr : Connaissiez-vous personnellement les membres de votre équipe avant ?

L. : La première fois en 2005 non mais pour cette année c’était génial car dans mon équipe il y avait Zaho (chanteuse) et on se connaît plus que bien car elle a travaillé en tant qu’auteur et compositeur sur 4 titres de mon nouvel album « Elle & Moi ». Un réel plaisir car on a un très bon feeling. J’avoue que c’est beaucoup plus rassurant d’avoir dans son équipe quelqu’un que l’on connaît.

F-B.fr : Quel a été votre sentiment lorsque vous avez mis les pieds sur le « vaisseau de pierre » la première fois ? Et votre impression quand vous y êtes revenue cette année ?

L. : La première fois j’ai été très impressionnée, j’appréhendais beaucoup, une certaine peur m’a envahie lorsque je suis arrivée devant le Fort. Je savais que je risquais d’affronter certaines de mes phobies car avant tout, « Fort Boyard » c’est le dépassement de soi, affronter ses peurs. Cette année j’étais beaucoup plus sereine car Chantal ainsi que toute l’équipe nous avaient si bien entourés la première fois que mes appréhensions n’avaient plus lieu d’être. Néanmoins la veille de mon départ il y avait quand même cette petite crampe au ventre quand je repensais à ma première fois lorsque j’ai versé un torrent de larmes quand j’ai dû affronter les scorpions et les mygales. J’avais gardé un petit goût amer car nous n’avions pas gagné mon équipe et moi, alors revenir pour moi était un véritable challenge.

F-B.fr : Qu'est-ce qui vous a le plus interpellée entre 2005 et 2008 au niveau des changements, des nouveautés ?

L. : Lors du visionnage de la cassette de démonstration j’ai pu voir beaucoup de nouveautés au niveau des jeux. Et c’est hallucinant de voir combien tout est mis en œuvre pour notre sécurité. Et cette année on ne dormait plus sur le Fort.

F-B.fr : Y´avait-il des épreuves et/ou aventures que vous ne vouliez absolument pas avoir à faire ?

L. : Oui je n’aime pas trop les aventures à faire dans l’eau mais surtout tout ce qui est en rapport avec les insectes c’est juste pas possible.

F-B.fr : Avec votre première expérience de candidate, quelles erreurs ne vouliez-vous pas (re)produire ?

L. : La première fois l’erreur qui revenait c’était que l’on ne s’écoutait pas on parlait tous en même temps lorsqu’un des candidats rentrait dans une cellule et il ne pouvait donc pas entendre voire comprendre nos instructions.

F-B.fr : Quel personnage vous a le plus marqué ?

L. : Bien évidement le Père Fouras même si je n’ai pas eu la chance de le rencontrer.

F-B.fr : Quelles sont les qualités qui vous ont servi pour le jeu ?

L. : Cette année j’avais encore plus envie de gagner je ne pouvais pas me permettre de perdre, alors je dirai que l’esprit de combativité m’a beaucoup aidée ainsi que me rappeler en permanence pour qui je devais me battre. Lorsque je me suis retrouvée en prison avec les rats c’est ma peur et ma rage qui m’ont permis de les enjamber.

F-B.fr : Au contraire, quelles peurs vous ont desservie ?

L. : Cette fois-ci aucune. En revanche je trouve que j’ai mal géré mon temps et surestimé ma force. (Mes bras n’ont pas su soulever mon corps, je dois manger moins de frites… Lol).

F-B.fr : Quelle partie du jeu vous a le plus marquée ?

L. : Lorsque j’ai raté mon épreuve (« la menotte ») de justesse à quelques secondes près et que j’ai dû quitter mon équipe dès le début du jeu. Je m’en voulais tellement. J’étais déçue d’avoir échoué, j’étais triste car je m’étais vraiment conditionnée. Et c’était important pour moi de prouver que je suis une sportive, une battante.

F-B.fr : Quels souvenirs gardez-vous de cette aventure ?

L. : De très bons souvenirs pour moi c’est une superbe aventure que je conseille souvent aux autres artistes que je fréquente, beaucoup refusent de participer à cette émission de peur de se ridiculiser ou tout simplement par crainte d’affronter leurs peurs mais je trouve qu’après on se sent grandi.

F-B.fr : Pouvez-vous nous résumer l'aventure « Fort Boyard » en quelques mots ?

L. : Le dépassement de soi et de ses peurs pour une bonne cause en équipe.

F-B.fr : Si vous deviez comparer votre première venue sur le Fort et la deuxième, que diriez-vous ?

L. : J’ai préféré la deuxième. Une plus grande complicité avec mon équipe, je suis allée encore plus loin dans l’affrontement de mes peurs et surtout on a gagné peu, mais on a quand même gagné.

F-B.fr : Avez-vous gardé contact avec votre équipe ?

L. : Oui avec certains membres. Surtout que la semaine d’après j’ai eu mon show case de présentation d’album et j’ai été très contente de voir qu’ils m’ont soutenue en m’honorant de leur présence.

F-B.fr : Comme on dit toujours : « jamais deux sans trois », seriez-vous prête à revenir sur le Fort dans quelques années ?

L. : Je suis plus que prête, mon équipe et moi aurions aimé revenir pour une revanche.
J’espère vraiment que la prod nous invitera à nouveau.

F-B.fr : Quels sont vos projets à venir ?

L. : La promo de mon album « Elle & Moi ». Ma rubrique qui reprend en septembre sur ado FM « astuces beautés de Lynnsha », ainsi que celle sur NRJ Paris rubrique musicale. Travailler sur mon prochain album déclinaison de « Elle & Moi » « île & moi » aux couleurs caribéennes. Prendre des cours d’arts dramatiques et plein d’autres choses.

F-B.fr : Souhaitez-vous ajouter quelque chose ?

L.: Je garderai un très bon souvenir de cette aventure alors un grand merci à toute l’équipe de « Fort Boyard » de m’avoir permis de la vivre et de donner autant de sensations aux téléspectateurs.

Musicalement, Lynnsha


© 2008 – Fort-Boyard.fr – Tous droits réservés – Reproduction partielle ou intégrale interdite

Commentaires

Informations

Après sa défaite en 2005 dans l’équipe de Bernard MONTIEL, Lynnsha est revenue prendre sa revanche sur le Fort. Pour Fort-Boyard.fr elle revient sur sa 2e participation à Fort Boyard et nous livre ses sentiments. Entretien...

Vous pouvez retrouver toutes les informations concernant Lynnsha sur son Myspace officiel.

© Photo France 2 / Gilles Scarella – © Capture d’écran France 2 / ALP

Copyright © 2006-2019, Fort-Boyard.fr, Tous droits réservés.
Reproduction partielle ou totale interdite.